L’ISMÉES - Initiative sur la santé mentale étudiante en enseignement supérieur (ISMÉES) au cœur d’un réseau de collaboration en mobilisation des connaissances

Contenu principal de l'article

Mégane Girard
Annie Lévesque
Catherine Roy-Boulanger

Résumé

Déployée en 2021, l’Initiative sur la santé mentale étudiante en enseignement supérieur (ISMÉES) s’inscrit dans le cadre du Plan d’action sur la santé mentale étudiante en enseignement supérieur du ministère de l’Enseignement supérieur (MES) et vise à :


  • Faciliter l'accès et la mise en commun des connaissances en matière de santé mentale étudiante pour l’ensemble de la communauté de l’enseignement supérieur (ES).

  • Mobiliser cette communauté autour des enjeux de santé mentale étudiante en enseignement supérieur.

Portée par une équipe dynamique, l’ISMÉES considère que la collaboration avec les acteurs et actrices de la santé mentale étudiante en enseignement supérieur se doit d’être au cœur de l’ensemble de ses actions. Le fonctionnement de l’ISMÉES repose donc sur ses collaborations multiples intégrées à son processus de mobilisation des connaissances.


Les mandats de l’ISMÉES visent principalement la communauté étudiante en enseignement supérieur ainsi que l’ensemble des membres du personnel de l’enseignement supérieur.

Renseignements sur l'article

Rubrique
Actes de colloque