L’objectif de la Revue TUC est de promouvoir la recherche sur le transfert des connaissances et vise donc la diffusion de travaux de recherche sur les nouvelles connaissances produites dans le domaine du transfert et de l’utilisation des connaissances, de son processus, de ses déterminants, de ses conséquences, de ses retombées et de ses applications pratiques. Elle vise à publier les travaux de recherche de l’ensemble de la francophonie internationale et favorise notamment la publication des chercheurs de la relève.

Sa politique est d’attirer une large variété de contributions : recherches empiriques, études de cas, validations d’instruments de mesure, recensions des écrits (systématiques, narratives ou des études de portée), ainsi que des travaux de nature théorique reliés au transfert et à l’utilisation des connaissances. Néanmoins, nous ne publions pas de contributions portant sur le transfert des technologies. La revue TUC va également publier des traductions francophones d’articles déjà publiés en anglais pour faciliter l’accès aux connaissances.

Le transfert et l'utilisation des connaissances étant un domaine transversal qui touche plusieurs disciplines, la Revue TUC est ouverte aux contributions provenant de disciplines telles que la psychologie, la santé, la santé publique, la gestion, les sciences sociales, l’éducation, etc. Les articles doivent être d’intérêt pour la communauté scientifique et pour les praticiens. À cet effet, la Revue TUC est aussi ouverte aux contributions scientifiques provenant des acteurs sociaux : instituts et centres de recherche indépendants, organismes gouvernementaux et non-gouvernementaux, etc.

Accessibles gratuitement sur le web, les articles seront publiés en continu. Tous les articles seront soumis aux critères rigoureux de la recherche scientifique et révisés par les pairs en double aveugle.