La nécessité de débuter les apprentissages en mobilisation de connaissances dès le début des études universitaires : points de vue d’étudiants et d’étudiantes gradués

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Rémi Paré-Beauchemin
Houssein Madar
Anne-Sophie Dorion
Rosly Angrand
Alexandra Chapdelaine
Daniel Saucier
Alberto German Hernandez-Hernandez
Jose Angel Mendoza Herrera
Zahya Idrissi

Résumé

À l’été 2021, nous, personnes étudiantes de 2e et 3e cycles, avons eu la chance d’être la première cohorte de la nouvelle école d’été en mobilisation de connaissances (MdC) de l’Université de Sherbrooke. Enrichies par cette expérience, nous nous sommes interrogées sur une question primordiale : quelle place devrait occuper la formation en MdC à l’université? Cet éditorial regroupe ainsi nos réflexions et nous espérons qu’il sera porteur de notre vision : considérer la formation en MdC à l’université comme essentielle pour la société et non plus seulement optionnelle.

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Rubrique
Éditorial